Et on tend le pouce jusqu’à Paris !

 


Réveil qui sonne. Envie de vomir. Parfait pour faire du stop. Une douche, un petit déjeuner rapide – ça va déjà mieux – un texto et me voilà dans la voiture avec Maïwylou pour que son père nous amène à l’entrée d’autoroute direction Paris à Lyon. Quatre tours d’un même rond point et il finira par gentiment nous déposer au péage de Villefranche sur Saône à 7H20.

 

Que la fête commence !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptême du feu pour Maïwylou qui s’installe en mode big smile. Pouces tendus c’est une dame qui finalement nous prendra et nous emmènera en direction de Mâcon. Pas de chance, elle nous dépose au péage de Mâcon Sud, soit le péage qu’empruntent très majoritairement les gens pour aller à Lyon bien qu’il existe également une entrée pour Paris/Dijon.

 

Beau temps, sourires et danses sur le bord du petit péage n’y changerons rien : C’est Lyon ou rien !

Au bout de presque trois heures, nous cédons donc et acceptons qu’on nous dépose de nouveau au péage de Villefranche.

 

Nouvelle phrase d’accroche : Reculer pour mieux sauter !

 

Après une séance de « on tire/on pousse », c’est-à-dire une longue traversée du péage de Villefranche sur Saône en tirant et poussant les barrières piétons qui bornent chaque voie du péage (car étant déposés côté Paris=>Lyon, fallait bien rejoindre l’autre sens !), il ne me faut pas plus de deux minutes alors que je tends mes pouces à 300 mètres de bouchons, pour qu’un couple de belges décident de nous prendre pour nous emmener jusqu’à… Troyes !

 

Banco !

 

Notre stratégie a donc payé ! Nous aurons même le luxe de nous arrêter sur une aire d’autoroute pour manger avec eux et en apprendre un peu plus sur leur vie remplie de voyages autour du monde.

 

Maïwylou profite du long trajet pour dormir un peu.

Ils nous déposent finalement à un mini-péage de Troyes qui n’annonce pas une réussite immédiate puisqu’il n’y a pas âme qui vive, bien qu’il soit LE péage direction Paris. Maïwylou me fait mentir et signe le meilleur score de la journée puisqu’il suffit qu’elle lève la pancarte à la seule voiture qui passe pour qu’une jeune nous prenne et ce jusqu’à Créteil !

Créteil étant desservi par le métro : PARI REUSSI ! On a donc bien atteint Paris ! Et avec la forme s’il vous plaît, puisqu’un soleil magnifique nous suit tandis que nous traversons les champs dorés du bassin parisien.

Ceci étant, plus d’une heure et deux métro plus tard– horribles soit dit en passant- nous voilà à Asnières sur Seine chez ma cousine qui nous héberge pour la soirée.

 

Un petit apéro au vin blanc alsacien, un délicieux repas et une douche nous préparent pour une bonne nuit, bien que courte car tout démarre demain !

 

Yayann

Commentaires

  1. LouiZélène a écrit le 01-08-2011


    Trooooooop bien le blog pour vous suivre !!

    A un de ces soirs pour les suites de votre aventure !
    Branderburger Tor vous ouvre ses portes en attendant St petersburg !

    Bizous de Maman, LouiZélène

    RépondreSupprimer
  2. Tanya a écrit le 01-08-2011


    Et j’espère que vous n’avez pas trop mal au pouce !
    Tanya

    RépondreSupprimer
  3. monique fombon a écrit le 02-08-2011


    bravo les jeunes j’espere que mary a son passeport !!!!! et que vous prenez votre pied 1000000000000000de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Maïwylou et Yayann ont écrit le 03-08-2011


    Salut Monique !

    Nous avons tous nos visas ! Donc tout est parfait !
    On est dedans lààà !

    Bisous à vous deux !

    Marylou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le soleil se lève sur la Place Rouge.