MOCKBA
Arrivée à Moscou a 5h. A notre sortie de la gare, tout semble encombré
: voyageurs, travaux, taxis, voitures, immeubles… Nous ne savons plus
trop ou donner de la tête et sommes un peu perdus. Heureusement Yayann a repéré un parc qui ne semble pas très loin et alors nous partons dans sa
direction.
La marche semble longue, surtout tout juste sortis de nos lits et sans rien avoir mangé.
Arrivés au parc tant attendu, nous mangeons ce qu’on nous a offert dans le train la veille au soir, suivis pas un chien errant.
Après avoir repris nos esprits nous partons en direction de la place rouge pour y voir la couleur du soleil levant sur les bâtiments…
Je suis scotchée devant la beauté de la cathédrale Basile le Bienheureux. Pleine de couleur et de vie. Nous nous affalons au milieu de la place essayant de comprendre dans quel sens le soleil tourne.
Une grosse heure plus tard (voire même plus) nous voilà déjà partis pour le Kremlin. La parc est magnifique ! L’intérieur de la cour semble cependant en travaux. Effectivement beaucoup des bâtiments sont en rénovation. C’est dommage pour la vue. Mais en eux-mêmes les bâtiments restant sont splendides !
Visites finies nous retournons dans l’agréable parc pour manger notre boite de flageolets, notre saucisson restant du train et du pain. Délicieux !
Nous nous inquiétons de ne toujours pas avoir reçu de nouvelles de notre couchsurfeur supposé pour Moscou… Grâce au Lonely Planet encore une fois, nous partons à la recherche d’un cyber café.
En nous connectant, nous apprenons alors que notre hôte est dans l’impossibilité de nous accueillir. Ni une, ni deux, j’envoie un message a Yura, un habitant de Moscou qui nous avait proposé de le contacter en cas de problème. 10 minutes plus tard il nous répond qu’il n’y a aucun problème et qu‘il est prêt à nous accueillir les bras ouverts ! Nous sommes des chanceux ! Notre heure internet écoulée nous voilà partis pour le rejoindre. Seulement les métros de Moscou ne sont pas les mêmes que Saint-Petersbourg ; tout est écrit en alphabet cyrillique, ce qui rend la chose un peu plus complexe.
Dans la file d’attente pour acheter nos billets, une femme d’une cinquantaine d’années nous interpelle en russe et nous explique par la suite qu’elle pensait que Yann était russe ; ce qui étant dit n’est pas totalement faux, puisqu’il a des origines russes.
Quand nous nous retrouvons perdus dans le métro, nous la recroisons et l’interpellons à notre tour pour lui demander notre route. Elle appelle le service d’information puis se lance dans des explications mimées.
Nous retrouvons Yura grâce a elle, qui nous passe les clefs de chez lui, un plan et des explications écrites pour y parvenir. Nous les suivons a la lettre, même si cela nous fait retourner de là d’où on vient.
Arrivés dans l’immeuble, la concierge nous arrête avant de monter dans l’ascenseur. Qu’avons-nous fait ? Rien du tout. Elle nous conduit simplement à la porte que l’on cherchait. Parfait !
Un mec torse nu nous ouvre et nous dit de nous mettre à l’aise, il s’appelle Andrew
et vit ici. Une jeune fille dans la cuisine, fait la vaisselle, je ne
retiens pas son nom, mais c’est elle aussi une couchsurfeuse, logeant
ici depuis un petit moment déjà, vu les aises qu’elle a. Très sympa,
elle nous dit de faire comme chez nous et de demander en cas de
problème. Malheureusement, elle doit partir pour la soirée et ne
reviendra que tard.
A son retour du travail Yura nous explique aussi qu’il sera absent pour
le weekend, il part à un festival d’architecture. Nous serons donc avec
Andrew tout le weekend.
Maiwylou
Commentaires
Enregistrer un commentaire