Départ pour Pékin – Le vrai cette fois ! 30/08/11

 

Aujourd’hui encore, nous nous levons tôt pour retourner changer nos billets de train que nous avions déjà échangé pour la veille ! Cette fois, nous payerons 1600T pour les changer ce qui parait normal  au final !

Aujourd’hui il est tôt, et nous n’avons pas grand-chose à faire en fait, ni l’envie.

Nous faisons quelques courses pour se faire un bon petit repas à l’auberge. Ça sera pâtes au ketchup devant TV5 monde. Après une grosse heure de repos, télé, sieste, lecture, nous nous apprêtons à partir… Prévoyant notre coup cette fois, nous sommes à la gare 1h15 avant notre départ !

Nous n’avons qu’une hâte, partir de cette ville qui ne méritait pas trois jours de visite et rejoindre Pékin ! Enfin !

Notre train arrive ! Génial ! Tout excités nous demandons à une provonitsa sur deux quel wagon est le nôtre ! Nous sommes censés être en place assise mais notre wagon ressemble étrangement à un plaskartny ! C’est un plaskartny ! La seule différence pour laquelle on paye moins cher c’est que l’on a pas de draps distribués !

Nous passerons une soirée superbe ! Un jeune mongol dans le même « compartiment » que nous tentait de parler anglais avec nous en s’aidant de son bouquin de traduction. Il nous a présenté les autres personnes du compartiment. Encore une fois, Yann nous a fait passer pour couple marié et pour rigoler j’en ai rajouté une couche cette fois quand ils nous ont demandé si nous avons des enfants… J’affirmai que je suis enceinte de deux mois ! Chose que j’ai regrettée tout de suite après l’avoir dite car même si nous nous sommes bien marré et qu’à la base ce n’était que pour rigoler que j’ai sorti ça, nous ne nous comprenions pas assez pour leur expliquer que c’était en fait une blague… Outre cela la soirée fut fantastique ! Nous leur avons appris à jouer aux cartes et le gars qui parlait anglais a compris très rapidement les règles et m’a presque battu le bougre ! Dans le compartiment d’à côté un petit garçon n’arrêtait pas de nous observer et de nous faire des tours de magie avec des cartes, il s’est intégré plus tard dans la soirée pour jouer avec nous et nous apprendre quelques mots en mongol. Un des gars du compartiment a essayé d’échanger mes chaussures (seules et uniques) contre sa casquette !

La nuit fut courte mais à notre réveil nous approchions de Zamyd-Üüd, ville frontière de Mongolie ! ENFIN !

Maïwylou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le soleil se lève sur la Place Rouge.