Retour à Oulan-Baator

 

 

Au petit matin nous voilà en route pour la gare routière de Karakorum prêt à prendre notre minibus en direction de Oulan-Baator !

Nous rencontrons un petit groupe de français, nous passerons le voyage avec deux d’entre eux. Durant nos 6h de trajet, nous aurons le droit à une centaine de sonneries de portable… Toutes les mêmes. Des coups dans les genoux et tibias par nos voisins d’en face. Une conversation mongole par nos voisines en face de nous. De la chaleur. Un mal de jambes, et de fesses pour Yann… Une expérience quoi !

Arrivés à Oulan-Baator, nous ne rêvons que d’une chose, rentrer à l’auberge et prendre une douche ! Bien que nous ayons essayé de contacter l’auberge pour les prévenir de notre arrivée plus tôt que prévue, personne n’est au courant. Nous aurons donc le droit à une mezzanine de trois places, plus cher que deux lits.

Douches prises nous allons manger dans un petit restau à côté de l’auberge où nous rencontrons deux femmes anglaises ou suédoises (nous ne comprenons pas tellement d’où elles viennent) qui, comme nous, sont un peu perdues sans images pour choisir leur plats ! Nous prendrons donc deux plats différents à l’écrit, qui s’avèrent être très similaires une fois dans l’assiette, et du thé… Qui n’est en fait que du lait chaud !

Retour à l’auberge, je prends le temps de faire une lessive avant notre départ du lendemain pour Zamyd-Üüd !

Maïwylou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le soleil se lève sur la Place Rouge.