Moscou d’un peu plus haut.

 


Un p’tit déj’ avec les crêpes de la veille ! Mmmm ! C’est tout de même bien bon !

Et c’est parti pour la rue de l’Arbat, une des principales rues piétonnes de Moscou. La rue longue et assez large est parfaite pour attirer les touristes en tout genre. Spectacles de rue improvisés et pas forcément bien organisés, boutiques souvenirs tous les 10 mètres, artistes qui vendent leur tableaux et portraits… Bref, une rue sans intérêt particulier selon moi, sauf peut-être cette petite fontaine en or, où l’on pouvait admirer une élégante et délicate « danseuse-princesse » trônant au-dessus de nous tous.

 

 

Nous décidons ensuite de rejoindre une cathédrale un peu plus au Sud de la ville. Etant en bermuda, Yayann se voit refuser l’entrée. J’y pénètre donc seule, restant muette devant l’immensité somptueuse de cette immense salle de recueillement… Rien à voir avec les petites pièces séparées de la cathédrale de Basile-Le-Bienheureux.
Impossible donc que le Yayann manque ceci !
Vous ai-je déjà dit à quel point il est pratique de porter un pantalon se transformant en short grâce à une merveilleuse fermeture éclair ?! eh bien voilà ! C’est très pratique ! Et notre ami Yayann en a fait l’expérience. Voyez plutôt la classe et la fierté qu’il nous dévoile ci-contre ! …  Je vous laisse apprécier le spectacle…

 


L’objectif suivant était d’atteindre une petite colline encore plus au sud pour y admirer Moscou avec un peu de hauteur ! Et bien même avec une vue surélevée, il m’est toujours autant difficile de me mettre dans la tête que je suis à Moscou, en Russie.

Après une petite pause devant l’une des « sept soeurs », nous redescendons nous approvisionner pour les 3-4 jours de Transsib qui nous attendent puis, nous rentrons « à la maison » !

Le soir venu, Andrew et Yura (qui est revenu de son weekend) nous retrouvent dans la cuisine accompagnés de deux amies. Nous passons le début de la soirée ensemble autour avec quelques bières russes. Puis nous montons sur le balcon au dernier étage de l’immeuble, où Yura veut nous montrer la vue ! Magnifique !  Je ne sais pas à quoi cette vue ressemble de jour, mais de nuit et avec cette lune rouge, c’était tout simplement magique !

Maïwylou

Commentaires

  1. mamounette a écrit le 12-08-2011


    trop fashion ton look, tu déchires grave ….

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le soleil se lève sur la Place Rouge.